Votre programme minceur & nutrition
Example photo

Pourquoi faire une cure détox ?

Comme le moteur d'une voiture, avec le temps votre organisme s'encrasse si l'on n'en prend pas soin. Il accumule des déchets (toxines) qui, à la longue, perturbent son fonctionnement, génèrent de la fatigue, agissent directement sur votre moral et contribuent énormément à la prise de poids...

Les toxines sont de deux natures :

En théorie, notre organisme est (très) bien programmé pour évacuer les déchets. Mais notre alimentation a évolué beaucoup plus rapidement que les capacités d'adaptation de notre corps. Faute de temps ou d'éducation à bien manger, plus des 3/4 de ce que nous ingurgitons est d'origine industrielle, transformée, dénaturée. Notre corps n'est pas programmé pour reconnaître de tels aliments.

Les cures de détox permettent d'évacuer sainement les toxines de votre corps en stimulant naturellement vos organes dépurateurs. Elles soulageront l'ensemble de votre organisme, contribueront à accélérer votre perte de poids et vous offriront un mieux-être général.


Soigner son alimentation et pratiquer une activité physique


Impossible de faire l'impasse sur les plus qui contribuent à détoxifier le corps au quotidien. À commencer par le premier d'entre eux : l'activité physique. Le programme sportif concocté par CoachClub (idéalement une heure deux à trois fois par semaine) permettra à votre organisme d'évacuer plus facilement les toxines.


10.000 PAS PAR JOUR : LE SECRET POUR GARDER LA FORME. Si vous avez un smartphone, téléchargez une application qui vous permet de compter le nombre de pas que vous faites dans une journée.


Les 10 commandements pour une bonne détox douceur


  1. Les fruits et légumes sont vos meilleurs amis, surtout s'ils sont de saison.
  2. À l'inverse, les plats tout prêts sont à fuir comme la peste.
  3. Les poissons blancs et les viandes blanches sont vos amis.
  4. Diminuez les féculents.
  5. Zéro alcool et pas de tabac (si vous en profitiez pour arrêter définitivement ?).
  6. Hydratez-vous régulièrement, usez et abusez du thé vert ou blanc, d'infusions.
  7. Changez vos habitudes et prenez le temps de bien mastiquer.
  8. Pratiquez une activité physique régulière (CoachClub est là pour vous aider).
  9. Profitez d'un sommeil réparateur et couchez-vous avant 23h00.
  10. Détendez-vous, relaxez-vous, prenez du temps rien que pour vous.


CONSEIL : Si c'est votre première cure, le week-end est le moment idéal pour commencer une cure détox, le corps a besoin de sérénité et d'énergie pour éliminer ce qui lui est néfaste.



À SAVOIR : La fatigue suscite une grande attirance pour les aliments à forte densité calorique.

Agenda Je m'abonne

Haut de page