Votre programme minceur & nutrition
Alimentation saine et équilibrée

L'IMC (Indice de Masse Corporelle) est-il mon juge de paix ?

L'IMC se calcule de la façon suivante : IMC = Poids (en kg) / Taille (en mètre) 2 Par exemple, si vous mesurez 1,67 m et que vous pesez 70 kg, votre IMC est de : 70 / (1,67 x 1,67) = 25

IMCAppréciation selon l'OMS
De 16,5 à 18,5Maigreur
De 18,5 à 25Corpulence normale
De 25 à 30Surpoids
Plus de 30Obésité

Vous seriez donc dans la limite du surpoids…

Mais attention, la détermination du poids idéal grâce au calcul de l'IMC est faussée ! Ce dernier ne prenant pas compte de votre sexe, de votre âge, de votre masse musculaire et de votre masse osseuse.


Ne vous lancez pas tête baissée dans un régime à tout prix qui sera voué à l'échec sur le long terme. En vous basant de l'IMC, essayez de déterminer quel est votre poids de forme, celui qui vous permet de vous sentir bien. Essayez de l'atteindre et voyez si vous avez vraiment besoin de perdre plus...



10.000 PAS PAR JOUR : LE SECRET POUR GARDER LA FORME. Si vous avez un smartphone, téléchargez une application qui vous permet de compter le nombre de pas que vous faites dans une journée.



2 LITRES D'EAU PAR JOUR. S'hydrater est important, mais pas n'importe comment ! Évitez de trop boire pendant les repas, un seul verre d'eau est souvent suffisant. Préférez boire à distance des repas, idéalement de l'eau ou du thé. Les sodas, même soi-disant light, sont à bannir..



BANNISSEZ LES RÉGIMES D'ÉVICTION : Un régime sans graisse et sans sucre ne fera que vous affamer et vous frustrer. On peut manger de tout, mais raisonnablement.



N'OUBLIEZ PAS : La fatigue suscite une grande attirance pour les aliments à forte densité calorique


Agenda Je m'abonne

Haut de page