Votre programme minceur & nutrition
Alimentation saine et équilibrée

Manger des aliments variés

Oui ! Vous pouvez manger des fruits de mer

La base de l’équilibre alimentaire c’est de varier les plats au quotidien. Nous devons bannir la monotonie des saveurs de nos assiettes !



En fait, notre corps fonctionne grâce à différentes sortes de nutriments (vitamines, oligo-éléments, glucides, acides gras et aminés) qui nous sont apportés par des catégories d’aliments bien distincts. Voilà pourquoi nous devons manger de tous et savoir combiner les différentes catégories.


Les produits céréaliers

Concernant nos apport énergétiques, les produits céréaliers sont imbattables car riche en glucides. Les céréales complètes seront d’autant plus efficaces car elles ont gardé toutes leur teneur en fibre, vitamines et minéraux. Veillons néanmoins à les consommer sous différentes formes – Riz, pain, biscuits…



Les fruits et les légumes

Encore une fois, il est important de varier les fruits et légumes que nous consommons. En effet, s’ils sont tous aussi bon pour le palais que pour la santé, ils n’ont pas tous les mêmes apports. Ainsi, comparé à la pomme, le kiwi est beaucoup plus riche en vitamine C.



Les poissons gras

Enrichis en oméga 3, ils agissent au niveau du fonctionnement de nos cellules. Les plus efficaces restent le thon, le saumon ou encore les sardines. Il est recommandé de manger du poisson 2 fois par semaine.



Les viandes blanches et les volailles

Ces viandes sont considérées comme moins grasses que les autres.



Les huiles végétales

Adaptées à nos besoins en termes d’énergie et d’acide gras, elles ne sont en revanche pas toutes égales. Optons donc pour l’huile d’olive - riche en oméga 9, l’huile de noix - en oméga 3 ou encore l’huile de tournesol - oméga 6.

Agenda Je m'abonne

Haut de page